Genre | Nombre | Âge | Durée |
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Placement Coop ou Compet | 2-5 | 8+ | 20' |
Faites avancer votre personnage en le recouvrant d'une carte, explorez votre environnement à chaque carte posé et découvrez des trésors qu'il vous faudra récupérer pour continuer votre aventure. Aidez vos alliés dans le mode coopératif... ou au contraire bloquez les le plus possible dans le mode compétitif !
Très addictif pour les vrais aventuriers, le jeu forme un tableau esthétique à la fin de l'aventure que l'on aime analyser pour se remémorer les moments forts de la partie !
Date | État |
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Début 2024 | Début du développement sous la forme d'un jeu de boxe. |
Mi 2024 | Refonte sous la forme d'un jeu de conquête. |
Fin 2024 | Refonte sous la forme d'aventure. |
La mécanique centrale autour de ce jeu est le déplacement de personnage par recouvrement. Le développement a commencé sous la forme d'un jeu de combat, où il s'agissait de recouvrir le personnage de l'autre tout en posant des obstacles pour empêcher l'adversaire de se déplacer.
Le jeu marchait très bien mais je voulais vraiment ajouter du contenu pour permettre une rejouabilité certaine au jeu. De fil en aiguille, je me suis demandé si plutôt que contrôler un personnage, on ne pouvait pas plutôt contrôler une armée... ça n'a pas vraiment marché (pour l'instant) et l'idée m'est venu de plutôt en faire un jeu coop ! Et c'est devenu très satisfaisant ! Il y a encore un peu de travail mais ça avance sachant que je reviendrais probablement vers la version de confrontation direct une fois celle-ci finalisée.
Honnêtement je ne sais pas trop d'où je tire mon inspiration pour la mécanique de celui-ci. Je pense que j'ai toujours aimé les mécaniques de recouvrement dans les jeux et j'ai voulu essayer de l'adapter à un "déplacement" de personnage. Pour le thème par contre, je me suis clairement inspiré du domaine du jeu vidéo : Arms, Warcraft et Starcraft mais aussi dernièrement du jeu de rôle sur table.